Les Jeunes artistes tunisiens (JAT), une association culturelle de création récente, installée à Hammamet, a présenté, le 28 janvier, à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi, le monodrame Sapiens, à la faveur du 3e Festival international du monodrame féminin à El Oued.
Interprété par Oumayma Ouni, Sapiens est mis en scène par Sofiene Meftah, d’après Le pompier Théos du dramaturge irakien Abdenabi Zaïdi, adapté par Mourad Slingui. C’est l’histoire d’une jeune femme face à des dilemmes existentiels. «Mon problème est que j’appartiens à une époque qui n’est pas la mienne», dit-elle à plusieurs reprises. Une femme habillée en noir qui n’a pas de prénom et qui parle comme une philosophe. Elle aide à éteindre les feux en tant que pompier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.