Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors vient de lancer «Les caravanes de la sécurité de l’enfance». Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et d’initiation des enfants à la prévention et à la gestion des risques relatifs aux accidents domestiques.
La prévention et la gestion des risques liés aux accidents domestiques constituent une culture à inculquer chez les jeunes dès l’enfance. Il s’agit d’une manière de se positionner, sereinement et savamment, dans une situation de danger à dissiper, non sans pertinence, et aux moindres dégâts.
Partant de cette optique, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors vient de lancer «Les caravanes de la sécurité de l’enfance». Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et d’initiation des enfants à la prévention et à la gestion des risques relatifs aux accidents domestiques. Cette campagne, ayant démarré le 3 janvier 2024 et se poursuivra jusqu’au 23 mai prochain, est concoctée conjointement avec l’Office national de la protection civile, et ce, dans le cadre de la convention de partenariat, signée le 17 novembre 2021, entre les deux parties concernées précitées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.