La santé pour tous est une priorité politique et sociale autant qu’un devoir moral pour tous les intervenants. Cependant, le problème d’accès aux soins dans les régions de l’intérieur n’est pas nouveau, même si le contexte dans lequel il s’inscrit change.
La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) prend en charge des médicaments particulièrement coûteux, dont la plupart ne sont pas disponibles dans les hôpitaux ou vendus en pharmacie. Ce sont essentiellement les traitements de chimiothérapie, de maladies neurologiques rares, de stérilité et d’autres affections lourdes.
Qu’entend-on par médicaments spécifiques ?
Selon une déclaration du ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, la Cnam compte pour les traitements carcinologiques, à eux seuls, 1.400 bénéficiaires pour un coût d’environ 73 millions de dinars.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.