L'envoyé spécial des Nations unies pour le Yémen, Hans Grundberg, a présenté la feuille de route pour la paix dans ce pays déchiré par la guerre.
Cette feuille de route est constituée d'engagements pris par le gouvernement légitime et les milices Houthi soutenues par l'Iran.
Dans une interview accordée à Asharq Al-Awsat, il a expliqué que ces engagements couvraient un certain nombre de questions, notamment un cessez-le-feu et le retrait des forces non yéménites du pays.
Des sources occidentales et yéménites ont déclaré à Asharq Al-Awsat que le retrait serait lié à l'achèvement de la première phase de la feuille de route, qui devrait durer environ six mois.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.