DUBAÏ: La poste jordanienne a émis une série de timbres commémoratifs à l'occasion du mariage en 2023 du prince héritier, Hussein ben Abdallah II, et de la princesse Rajwa al-Hussein, originaire d'Arabie saoudite. La série comprend des photos inédites de leurs noces du 1er juin dernier.
«L'émission de timbres commémoratifs vient préserver et immortaliser les réalisations de la Jordanie», indique la poste sur Instagram dimanche, précisant que la série se compose de deux timbres postaux, d'une carte et d'une enveloppe.
Les timbres permettront aux «collectionneurs de timbres commémoratifs du monde entier de découvrir le patrimoine jordanien», ajoute le communiqué.
Parmi les invités au mariage d'été à Amman figuraient des personnalités et des membres de la famille royale du monde entier, dont le prince et la princesse de Galles, William et Kate Middleton du Royaume-Uni, la première dame des États-Unis, Jill Biden, la cheikha Moza bent Nasser du Qatar, le roi et la reine de Malaisie, le roi et la reine des Pays-Bas ; Le roi Juan Carlos I et la reine Sofía d'Espagne ; le prince Sébastien du Luxembourg ; le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary du Danemark ; la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel, duc de Västergötland ; Haakon, prince héritier de Norvège et Hisako, princesse Takamado et sa fille, la princesse Tsuguko de Takamado du Japon, parmi d'autres.
La mariée, anciennement Rajwa al-Saif, portait une robe blanche classique du couturier libanais Elie Saab, très apprécié des célébrités, pour les noces et la réception publique qui a suivi. Elle a ensuite revêtu une tenue Dolce & Gabbana pour la réception officielle.
Née le 28 avril 1994, la princesse Rajwa est la fille de l'homme d'affaires saoudien Khalid ben Musaed ben Saïf ben Abdelaziz al-Saif et de son épouse, Azza bent Nayef Abdelaziz Ahmed al-Sudairi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com