RIYAD: L'organisation humanitaire saoudienne KSrelief a intensifié ses opérations de secours au Yémen, au Liban, en Turquie, en Somalie et au Pakistan.
Le centre de prothèses de KSrelief au Yémen a aidé des centaines de personnes dans ce pays déchiré par la guerre en leur offrant une thérapie physique et d'autres services.
Le centre de réhabilitation du gouvernorat de Marib a fourni 2 121 services à 375 bénéficiaires en un mois, dont la fabrication, le réglage, la livraison et l'entretien de prothèses pour 82 patients.
D'autres traitements, dont la kinésithérapie et des séances de consultation, ont été dispensés à 293 patients.
Au Liban, KSrelief a distribué des coupons de vêtements d'hiver à 1 506 réfugiés syriens et palestiniens dans le cadre du projet Kanaf 2023 du centre.
En Turquie, l'agence d'aide a mis en place le Saudi Volunteer Life Program pour aider les personnes touchées par les tremblements de terre en Syrie et en Turquie. L'équipe médicale bénévole du centre a évalué 319 cas et effectué 17 interventions urologiques.
En Somalie, le centre de dialyse rénale de KSrelief à l'hôpital Banadir de Mogadiscio a fourni des services médicaux à 81 patients en un mois. Le centre a également achevé le projet volontaire Noor Arabie Saoudite au Puntland pour lutter contre la cécité et les maladies qui endommagent la vue.
En partenariat avec la Fondation internationale Al-Basar, les équipes médicales ont examiné 3 645 patients, effectué 397 opérations chirurgicales et distribué des lunettes médicales.
Au Pakistan, KSrelief a distribué 200 paniers alimentaires dans les zones touchées par les inondations à Sibi, dans la province du Baloutchistan, au bénéfice de 1 400 personnes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son projet de soutien à la sécurité alimentaire 2023-24.
Depuis sa création en 2015, KSrelief a mis en œuvre 2 670 projets d'une valeur de plus de 6,5 milliards de dollars (1 dollar américain = 0,90 euro) dans 95 pays, en coopération avec 175 partenaires locaux, régionaux et internationaux.
Selon un rapport de l'agence, la majeure partie du soutien a été consacrée au Yémen (4,3 milliards de dollars), à la Syrie (391 millions de dollars), à la Palestine (370 millions de dollars) et à la Somalie (227 millions de dollars).
Les programmes de KSrelief couvrent la sécurité alimentaire, la santé, l'assainissement, les abris, la nutrition, l'éducation, les télécommunications et la logistique.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com