Les ministres des affaires étrangères de l'Égypte et de la Jordanie ont déclaré que "la sécurité de la navigation maritime dans la mer Rouge est indissociable de la sécurité nationale des deux pays". En réalité, elle est indissociable de la sécurité de l'ensemble de la région et de la navigation maritime internationale, et donc de l'économie mondiale.
Les experts économiques savent que les dommages causés par le groupe Houthi au Yémen n'a aucune incidence sur Israël, mais qu'ils nuisent à l'ensemble de la région et de la communauté internationale. Ce sont nos pays qui subissent les dommages les plus importants. Les hommes politiques savent que les dommages causés à notre région ont un impact sur tout le monde.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.