En cette veille de Noël pour les chrétiens, les habitants de Gaza ont été exposés à une agression d’une violence inouïe
Cette terre palestinienne, où Jésus-Christ est né à Bethléem, a été volée au peuple palestinien et donnée à l’occupation israélienne, et elle fait aujourd’hui subir au peuple de Gaza bien plus que les souffrances que l’holocauste .
Gaza souffre désormais de la faim, les Nations Unies ayant mis en garde contre une famine qui pourrait affecter l'ensemble de la population gazaouie d'ici 6 semaines, soit environ 2,5 millions de personnes. Actuellement, selon les statistiques des Nations Unies, un demi-million, soit un quart de la population de Gaza, est exposée à la faim.
Martin Griffith, chef des opérations humanitaires aux Nations Unies, appelle à la fin de la guerre et déclare : « Depuis des semaines, nous avertissons que les privations et la destruction quotidiennes conduisent à davantage de faim, de maladies et de désespoir pour les populations des Nations Unies. Gaza.
Pendant ce temps, la plus grande puissance mondiale, les États-Unis, qui célèbrent la naissance de Jésus-Christ à Noël, qui est théoriquement une fête de tolérance, de paix et de joie, ne se soucie pas de cette catastrophe humanitaire et s'efforce de reporter toute résolution du Conseil de sécurité pour mettre un terme à cette catastrophe humanitaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.