L'histoire va-t-elle se répéter ? Verrons-nous les États-Unis ou la communauté internationale faire quelque chose en réponse aux récentes attaques des Houthis, qui menacent la navigation internationale à travers le détroit de Bab al-Mandeb ?
Il est inconcevable que Washington, en particulier, reste les bras croisés face à tout ce qui se passe là-bas. Il serait absurde que la communauté internationale reste silencieuse et ne parvienne pas à protéger les routes maritimes internationales. Autrement, nous pourrions soupçonner une collusion obscure en coulisses avec des objectifs peu clairs. Bien que cela soit tiré par les cheveux d’une manière ou d’une autre, la façon dont les choses se sont déroulées affirme que « dans certains cas, la suspicion est un signe de bon sens ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.