Le secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur régional pour les États arabes, Abdullah Al-Dardari, a déclaré que les chiffres publiés dans les médias « ne peuvent pas rendre compte de l'ampleur de la catastrophe dont est témoin la bande de Gaza ».
Al-Dardari a souligné la poursuite de la guerre à Gaza, l'aggravation de la crise humanitaire, le manque de moyens de subsistance, comme l'énergie et l'eau potable, et l'interruption de l'éducation, en plus de la baisse significative des niveaux de services de santé après une Un certain nombre d'hôpitaux ont été mis hors service.
Dans une interview exclusive avec Asharq Al-Awsat depuis Amman, Al-Dardari a fait écho aux déclarations du responsable de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, qui a déclaré que la situation à Gaza était « une catastrophe humanitaire sans précédent ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.