Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, décline le nouveau format de l’examen d’évaluation des acquis des élèves de la cinquième année primaire. En visite de travail, hier, dans la wilaya de Chlef, M. Belaabed fait état de la réduction à la fois de la durée et du nombre de matières soumises à ce système d’évaluation qui remplace, depuis l’année dernière, le traditionnel examen de passage du primaire au cycle moyen.
Ainsi, selon ses déclarations lors d’une conférence de presse, la durée de cet examen a été ramenée de 25 jours à trois jours seulement avec un volume horaire global qui passe de 13 à 6 heures. Le ministre précise également que sur les neuf matières étudiées par les élèves de la cinquième, seulement six sont concernées par cette évaluation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.