Les Houthis du Yémen exploitent la sécurité de la mer Rouge à des fins de propagande interne, a averti le ministre des Affaires étrangères Ahmad Awad bin Moubarak, soulignant que les actions du groupe n’ont aucun lien avec le soutien aux Palestiniens.
Moubarak, s'adressant à Asharq Al-Awsat, a réaffirmé l'engagement du gouvernement yéménite à continuer de s'engager dans les efforts de paix menés par l'Arabie saoudite.
Malgré la mobilisation et l'escalade des Houthis sur tous les fronts, il a déclaré que le gouvernement restait déterminé à la désescalade et au cessez-le-feu.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.