Le projet de loi de finances et de budget de l’Etat pour l’année 2024 a été adopté dans les délais impartis. Cette loi qui a été votée dans un contexte économique et financier très tendu nous interpelle à plus d’un titre. D’abord, pour pouvoir l’exécuter, il nous faut compter sur nous-mêmes. Ce dont nous sommes capables, comme ce fut le cas durant l’année 2023.
Certes, il aura fallu ramer à contre-courant pour tenir jusqu’à la fin de l’année. Ce qui a dissipé le doute sur nos propres capacités et mis fin à cette illusion que rien ne peut se faire sans l’appui des loups de Brettons Woods, le FMI et la Banque mondiale, ou encore le soutien de l’UE.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.