Les perturbations du marché et la hausse des prix font réagir le gouvernement. Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, mobilise son staff, en vue de renforcer l’approvisionnement en produits de large consommation et de tenter de renforcer le pouvoir d’achat, toujours en berne, des Algériens.
C’est du moins ce qu’a indiqué un communiqué du Premier ministère rendu public, hier, à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement. «Le Premier ministre, Monsieur Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du gouvernement consacrée à l’examen des moyens permettant d’accélérer la cadence de mise en œuvre des orientations de Monsieur le Président de la République visant à renforcer le pouvoir d’achat du citoyen et à garantir la disponibilité de divers produits alimentaires de large consommation», indique le communiqué.
A cet effet, a indiqué la même source, le gouvernement a entendu une communication «sur les mesures visant à limiter les oscillations des prix des produits de large consommation et à réguler leur marché, en garantissant un approvisionnement régulier et permanent des marchés nationaux et en luttant contre la spéculation commerciale».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.