Plus de douze mille morts, des milliers de blessés et de disparus et plus de la moitié de la population déplacée. Les Tunisiens suivent avec intérêt et émotion la guerre à Gaza, souvent à travers des chaînes étrangères, même si les médias nationaux couvrent quotidiennement l’actualité. Avec le bilan lourd des victimes actualisé, ainsi que les derniers bombardements d’Israël.
Journaux, radios, télévisions et supports électroniques, toute l’attention médiatique s’est focalisée sur l’actualité venant de Gaza. Depuis les premiers jours, les médias tunisiens ont médiatisé tous les aspects de cette guerre atroce. Aujourd’hui, plus de quarante jours après, l’attention aussi bien des médias que de l’opinion publique n’a pas baissée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.