Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, fraîchement désigné à la tête du gouvernement, connaît, depuis mardi, la mission qui lui est confiée par le président Tebboune. En effet, tout en maintenant le même staff gouvernemental – du moins aucune nomination d’un nouveau gouvernement n’est évoquée pour l’instant – le chef de l’Etat lui a tracé une feuille de route assez précise.
Celle-ci est axée, particulièrement, sur la mise en œuvre de l’ensemble des décisions prises en Conseil des ministres. L’instruction est ferme. Selon le communiqué du Conseil des ministres, Abdelmadjid Tebboune insiste sur «l’impératif d’accélérer la mise en œuvre des décisions du Conseil des ministres, qui n’ont pas été concrétisées ou accusant un retard dans leur mise en œuvre».
Mettant en garde contre l’effet de la non-application des engagements de l’Etat sur les citoyens, le chef de l’Etat a incité les membres du gouvernement «à éviter de donner des promesses exagérées et loin des engagements envers le peuple algérien».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.