Depuis plusieurs mois, des médicaments sont introuvables en pharmacie. Des ruptures de stock devenues récurrentes et qui inquiètent les patients. Ils sont, en effet, de plus en plus nombreux à se plaindre de devoir faire le tour de nombreuses pharmacies pour trouver leur traitement, même s’il s’agit souvent de médicaments courants. Parfois sans succès.
«Cela fait des années que j’achète mon antidiabétique au début de chaque mois sans problème. Mais depuis quelques temps, j’ai du mal à le trouver facilement. Cette situation me contrarie vraiment. Je suis obligée à chaque fois de chercher au niveau de plusieurs pharmacies pour espérer avoir une ou deux boites», confie Rahma, 52 ans.
«Quand mon ophtalmo m’a prescrit un collyre pour mon glaucome, je ne pensais pas qu'il serait très difficile de le trouver. Mes enfants ont fait le tour de nombreuses pharmacies à Casablanca, mais en vain. Ils ont fini par le trouver dans une petite officine à Tit Mellil. Ils en ont profité pour prendre 4 boites pour les 4 prochains mois», témoigne Ahmed, 67 ans.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.