JERUSALEM: Israël a frappé la Syrie vendredi à l'aube en réponse à un drone qui s'est abattu jeudi sur une école à Eilat (sud), a indiqué l'armée israélienne.
"En réponse à un drone provenant de Syrie qui a touché une école à Eilat, les Forces de défense israéliennes ont frappé l'organisation qui a mené l'attaque", a indiqué l'armée dans un communiqué et sur X (ex Twitter), sans préciser le nom de cette organisation.
Israël "tient le régime syrien responsable de tout acte terroriste qui émanerait de son territoire", a-t-elle ajouté.
Un drone d'origine inconnue s'est abattu jeudi sur une école dans la station balnéaire d'Eilat sur la mer Rouge, dans le sud d'Israël, sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne.
L'armée a également indiqué "poursuivre ses opérations pour détruire les infrastructures du mouvement terroriste Hezbollah au Liban".
"Des avions de chasse ont frappé des cibles du Hezbollah en territoire libanais en riposte aux tirs vers Israël de la journée", précise l'armée.
En soirée, l'armée israélienne avait également annoncé avoir intercepté un missile au dessus de la mer Rouge avec le système de défense anti-missile Arrow 3.
Après le 7 octobre et les attaques sanglantes sur son sol par le Hamas, Israël mène la guerre à Gaza contre le mouvement islamiste palestinien.
Israël doit aussi faire face à des attaques du Hezbollah à sa frontière avec le Liban et attaque les infrastructures de ce mouvement pro-iranien quasi quotidiennement.