LONDRES: L’association caritative Medical Aid for Palestinians (MAP) organise un gala de levée de fonds intitulé «Come Dine for Palestine 2023», le 12 novembre. Elle décrit cet événement comme une soirée «de solidarité et d’espoir» pour le peuple palestinien.
L’événement payant, qui se tiendra à l’Eternity Hall dans le quartier de Walthamstow à Londres, est organisé par Arifa Nasim, militante anglo-pakistanaise des droits de l’homme, et «s’annonce remarquable. Ce gala comprendra de nombreuses activités divertissantes, des conférenciers inspirants et une vente aux enchères, le tout en soutien au travail vital de la MAP.»
La MAP est une association caritative basée au Royaume-Uni avec des bureaux à Londres, au Liban, en Cisjordanie et dans la ville de Gaza. Elle se décrit comme œuvrant pour la santé et la dignité des Palestiniens et affirme que, «face à des défis et des incertitudes sans précédent», elle «continue d’être une lueur d’espoir pour les Palestiniens vivant sous occupation et en tant que réfugiés». Elle ajoute qu’elle réagit rapidement aux crises et qu’elle travaille étroitement avec les communautés sur des initiatives à long terme en matière de santé et de bien-être.
«Notre engagement inébranlable en faveur de la santé et de la dignité du peuple palestinien reste au cœur de notre mission», déclare l’association. «L’année 2023 s’avère l’une des périodes les plus exigeantes et les plus éprouvantes pour les Palestiniens. La nécessité d’accéder aux soins de santé essentiels n’a jamais été aussi forte.»
«C’est en ces temps difficiles que le soutien d’organisations et d’individus impliqués comme Mme Nasim et “Come Dine for Palestine 2023” devient une bouée de sauvetage pour d’innombrables familles palestiniennes.»
La MAP ajoute que les fonds qui seront recueillis lors du gala de la semaine prochaine joueront un rôle central dans ses efforts visant à garantir des fournitures médicales essentielles, des matelas, des couvertures et des kits d’hygiène aux personnes dans le besoin à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés.
Face au conflit actuel, alors que les bombardements israéliens incessants sur le territoire assiégé se poursuivent, les hôpitaux de Gaza sont débordés, à court de fournitures médicales et sont souvent privés d’électricité. Jusqu’à présent, plus de 9 060 Palestiniens auraient été tués, dont 3 760 enfants, en plus de nombreux autres blessés et 1,4 million de personnes déplacées.
«La MAP est fière d’être une organisation humanitaire internationale indépendante, apolitique et non sectaire», déclare l’organisation caritative. «Nous nous engageons résolument à soulager les souffrances des Palestiniens et à leur garantir l'accès aux services de santé essentiels, indépendamment de leur origine ou de leur situation.»
«La MAP exprime sa plus profonde gratitude envers Arifa Nasim pour son dévouement inébranlable à notre cause. Ses efforts inlassables pour organiser cet événement de collecte de fonds auront une incidence significative sur la vie des Palestiniens en période d’adversité.»
Le discours d’ouverture de la collecte de fonds sera prononcé par Swee Chai Ang, cofondatrice de la MAP. L’événement sera animé par la présentatrice de télévision anglo-pakistanaise Tahreem Noor.
«Nous appelons tous ceux qui croient en l’importance de la santé, de la dignité et de la compassion à se joindre à nous pour soutenir le dîner “Come Dine for Palestine 2023”», ajoute l’association caritative.
«Votre participation et votre générosité seront déterminantes pour aider la MAP à poursuivre sa mission, qui consiste à fournir des soins de santé essentiels et un soutien à ceux qui en ont besoin.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com