JÉRUSALEM: L'armée israélienne a indiqué lundi que ses forces avaient tué des "dizaines" de combattants lors de combats nocturnes dans la bande de Gaza, bombardée en riposte à l'attaque sanglante menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien en Israël.
Le Hamas a également fait état de son côté de "combats intenses" dans le nord de la bande de Gaza pour la troisième nuit, après que Israël a accru et étendu ses opérations terrestres avec des hommes et des chars.
L'armée israélienne a précisé que "des troupes" avaient tué "des dizaines de terroristes qui s'étaient barricadés dans des bâtiments et des tunnels et avaient tenté de les attaquer".
Un avion guidé par des troupes sur le terrain a visé un bâtiment "avec plus de 20 terroristes du Hamas à l'intérieur", a-t-elle ajouté.
Un avion a également été guidé pour viser un site de lancement de missiles antichars dans le secteur de l'université d'Al-Azhar.
Al-Azhar est situé au coeur de la ville de Gaza et a été au centre des attaques d'Israël depuis le 7 octobre.
L'armée a également affirmé avoir frappé, au cours des derniers jours, "plus de 600 cibles terroristes", dont des dépôts d'armes.