"La charte des Nations unies est un engagement envers notre humanité commune. Les civils, où qu'ils se trouvent, doivent être protégés de la même manière".
Depuis plus de deux semaines, des images insoutenables de tragédie humaine nous parviennent de Gaza. Des femmes, des enfants et des personnes âgées sont tués, des hôpitaux et des écoles ont été bombardés - personne n'est épargné. À l'heure où j'écris ces lignes, l'UNRWA, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a déjà perdu, tragiquement, 35 de ses employés, dont beaucoup ont été tués alors qu'ils se trouvaient chez eux avec leur famille.
Des quartiers entiers sont rasés au-dessus de la tête des civils dans l'un des endroits les plus surpeuplés de la planète. Les forces israéliennes ont averti les Palestiniens de Gaza de se rendre dans la partie sud de la bande de Gaza alors qu'elles bombardent le nord, mais les frappes se poursuivent également dans le sud. Il n'y a aucun endroit sûr à Gaza.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.