Le PIB de l’Algérie a retrouvé son niveau d’avant la pandémie en 2022, tandis que les prix élevés du pétrole et du gaz ont permis une amélioration marquée de ses soldes extérieurs et budgétaires.
La reprise s’est poursuivie au premier semestre 2023, quoiqu’à un rythme plus lent, soutenue par l’activité et les investissements hors hydrocarbures, indique le nouveau rapport de suivi de la situation économique en Algérie, publié par la Banque mondiale (BM).
La croissance de l’Algérie devrait également reprendre sa trajectoire pré-Covid d’ici 2024, tirée notamment par les secteurs des hydrocarbures et de l’agriculture, selon le document dont les rédacteurs soulignent que la hausse des investissements, notamment dans les grands projets industriels, a stimulé l’activité économique au premier trimestre 2023 et devrait continuer à soutenir la croissance entre 2023 et 2025.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.