La Grande Mosquée Okba, construite par Okba, le compagnon du Prophète, en 670-674, qui est une référence dans le monde arabo-musulman, est l’un des plus beaux monuments du monde musulman.
Kairouan, cette ville emblématique, a toujours été un symbole multidimensionnel, un centre de rayonnement et un creuset de la culture qui a apporté une plus-value tout au long de l’Histoire.
C’est aussi une cité qui a grandement participé au tissage de la civilisation méditerranéenne sur tous les plans, notamment dans les domaines du savoir, de la science, des arts, de l’architecture, de la religion et d’autres secteurs. D’ailleurs, tous ses monuments historiques témoignent de la richesse de son patrimoine civilisationnel et de ses trésors. On citerait, à titre d’exemple, la Grande Mosquée Okba, construite par Okba, le compagnon du Prophète, en 670-674, et qui est une référence dans le monde arabo-musulman et l’un des plus beaux monuments du monde musulman.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.