RIYAD: La start-up française de restauration rapide Furahaa a introduit ses produits à base de plantes en Arabie saoudite. Ils sont exclusivement disponibles sur l'application de livraison de nourriture Hunger Station.
L'entreprise soutient un marché du travail intégratif en employant des personnes sourdes et propose un menu entièrement végétalien: frites garnies, nuggets de poulet, sandwichs au filet de poisson. Le nouveau menu saoudien propose d'autres classiques, comme des frites et des cheeseburgers à base de substituts sans viande.
Cette initiative, soutenue par KBW Ventures, vise à élargir les offres à base de plantes et à proposer des choix végétaliens dans le Royaume. Furahaa a été créée en 2015 par l'entrepreneur Arthur Devillers et a reçu le prix de l’établissement préféré lors du French Snack & Sandwich Show au mois de décembre 2021.
Fondée par le prince Khaled Al-Walid ben Talal, la société KBW Ventures a investi pour la première fois dans Furahaa en mai 2021.
Selon les médias, KBW Ventures, qui a exprimé son enthousiasme à l'idée d'élargir son portefeuille pour inclure cette société, a hâte de voir Furahaa tracer son chemin en Arabie saoudite. KBW s’est dite fière de soutenir les premiers pas de M. Devillers dans la région et elle s’est félicitée du succès du restaurant ainsi que des nombreuses critiques positives qu’elle a reçues quelques jours seulement après son ouverture.
Furahaa France compte trois filiales: le restaurant de restauration rapide Furahaa, un producteur de fromage végétalien, Viveg, et PlantB2B, qui distribue des produits 100% végétaux et délicieux aux professionnels. Le lancement de Furahaa en Arabie saoudite marque sa première incursion officielle dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Le portefeuille de KBW Venture comprend des investissements dans diverses entreprises du secteur de l'innovation et de la durabilité alimentaires, notamment Veggie Grill, l'un des plus importants restaurants à base de plantes des États-Unis, et Beyond Meat, le premier producteur mondial d'alternatives à la viande végétalienne.
Au cours de cette année, l’entreprise KBW Venture a investi dans l'engagement initial de série A de Rebellyous Foods. Elle a levé des fonds de 9,5 millions de dollars (1 dollar = 0,92 euro) afin de développer sa technologie de fabrication révolutionnaire pour les viandes à base de plantes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com