Israël, aujourd’hui, opère une violence aveugle. C’est l’incarnation parfaite de ce qui se produit lorsque le bras de la modernité s’empare de sa conscience et de son cœur, et que ses lois et son humanité sont redevables à la technologie. Par ce qu’il fait, Israël ramène la démocratie à ses débuts, à une époque où elle coexistait avec le colonialisme et où sa religion consistait à gouverner non pas par la politique, mais par des décisions bureaucratiques et une violence brute.
Avec ces attributs, si l’armée israélienne progressait sur le terrain à Gaza et tuait, détruisait et éradiquait le Hamas, elle ne créerait pas d’opportunité politique, ni pour Gaza ni pour elle-même.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.