L'Union européenne a exigé jeudi que Meta et TikTok détaillent leurs efforts pour limiter les contenus illégaux et la désinformation pendant la guerre entre Israël et le Hamas, faisant jouer le pouvoir d'une nouvelle loi qui menace de milliards d'euros d'amendes si les géants de la technologie ne font pas assez pour protéger les utilisateurs.
La Commission européenne a officiellement demandé aux entreprises de médias sociaux de fournir des informations sur la manière dont elles se conforment aux règles numériques pionnières visant à nettoyer les plateformes en ligne, a rapporté l'Associated Press.
La commission a demandé à Meta et TikTok d'expliquer les mesures qu'ils ont prises pour réduire le risque de diffusion et d'amplification de contenus terroristes et violents, de discours haineux et de désinformation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.