Lors de la procédure d'inscription à Instagram, les utilisateurs ne recevaient pas d'informations claires sur la collecte et l'utilisation de leurs données à des fins commerciales
Meta est visé par Bruxelles pour manquement à la règle qui le contraint à demander le consentement des utilisateurs afin de pouvoir combiner des données personnelles à des fins de profilage publicitaire
L’enquête a révélé que Meta, la société mère de Facebook et Instagram, avait autorisé des publicités politiques manipulées par l’IA qui diffusaient de la désinformation
Les publicités, soumises à la bibliothèque publicitaire de Meta, contenaient des insultes envers les musulmans en Inde
La maison mère de Facebook avait annoncé en février son souhait d’étiqueter toute image générée par IA, une décision prise sur fond de lutte contre la désinformation
L'essor de l'IA générative fait craindre que des personnes n'utilisent ces outils pour semer le chaos politique, notamment par le biais de la désinformation ou de la mésinformation
L'UE veut ouvrir enfin les marchés numériques, protéger l'émergence et la croissance de start-up en Europe et améliorer le choix offert aux utilisateurs
Bruxelles dialogue depuis des mois avec les trois géants américains de l'internet au sujet de leur plan de mise en conformité aux règles entrées en vigueur début mars
Meta et Simplon, centre de formation français spécialisé dans le numérique, ont annoncé dimanche un partenariat pour proposer au grand public une initiation à l'intelligence artificielle
Les deux entités lancent ainsi les «Ateliers d'initiation IA», une initiative inédite, gratuite et ouverte à tous, sans prérequis
La société mère de Facebook, a proposé une révision de ses politiques de contenu concernant l'utilisation des termes «sionisme» ou «sioniste»
Cette proposition a suscité une vive réaction de la part d'Amnesty International, qui met en garde contre le risque d'étouffement des critiques légitimes des politiques oppressives d'Israël
Le groupe californien cherche donc à affiner son approche sur ce qualificatif et trouver des compromis
Des associations et chercheurs ont constaté une forte hausse des contenus islamophobes et des contenus antisémites sur les principales plateformes, notamment X, anciennement Twitter