Si le FMI campe sur ses positions prônant la mise en place de réformes douloureuses qui risquent fort de déstabiliser le pays, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed ne cesse d’appeler les responsables à trouver les solutions pour parvenir à un équilibre budgétaire en ne comptant que sur nos propres moyens. La Tunisie peut-elle se passer réellement du FMI et des autres bailleurs de fonds?
La Tunisie s’est lancée dans des négociations interminables avec le Fonds monétaire international (FMI) pour le décaissement de fonds destinés à renforcer son budget. Bien que le budget de l’Etat pour l’année en cours ait été établi sur la base de l’hypothèse de trouver un accord avec cette institution financière, aujourd’hui le blocage persiste entre les deux parties. Si le FMI campe sur ses positions prônant la mise en place de réformes douloureuses qui risquent fort de déstabiliser le pays, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed ne cesse d’appeler les responsables à trouver les solutions pour parvenir à un équilibre budgétaire en ne comptant que sur nos propres moyens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.