Et si on parlait d’Alger ? Depuis quelque temps, les autorités sont à pied d’œuvre pour la bichonner et on constate de visu, de mois en mois, des progrès, pas seulement au centre-ville. Des ravalements de façades, des feux tricolores, des extensions routières, nombre de nouveaux équipements urbains et suburbains.
De plus en plus d’espaces verts. Le métro s’allonge, le chemin de fer se modernise et le tramway ravit la population qui bénéficie de plus en plus d’écoles et de centres de santé de proximité, même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. L’aménagement de la façade maritime a fait surgir de terre une des plus belles promenades dans le monde, valorisée par le site exceptionnel de la Baie d’Alger, seconde dans le monde après celle de Rio de Janeiro.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.