Akram Sakkouhi, alias Akram Mag, a remporté le prix du meilleur acteur africain de la 21ème édition des prix Septimius, aux Pays-Bas, pour son rôle dans « Moez : le bout du tunnel » de Mohamed-Ali Nahdi.
Organisés les 25 et 26 septembre 2023, les Prix Septimius sont une prestigieuse récompense annuelle qu’abrite chaque année la Capitale néerlandaise, Amsterdam. Ils soutiennent les cinéastes émergents et indépendants et présentent une large sélection de films, d’Asie, d’Afrique, d’Océanie, d’Europe et d’Amérique.
Akram Sakkouhi était parmi huit acteurs nominés pour la région Afrique. Dans la même zone Afrique, l’Égyptienne Dina El Sherbiny a remporté le prix de la meilleure actrice africaine pour son rôle dans la série « Kamel El Adad » (2023). « Goodbye Julia » nouveau film du Soudanais Mohamed Kordofani a remporté le prix du meilleur film africain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.