RIYAD: L'un des plus anciens clubs de football d'Arabie saoudite s'apprête à célébrer son jubilé de diamant en affrontant l'AS Roma, l'un des clubs emblématiques d'Italie.
Le club saoudien a été fondé à Riyad en 1947 et son nom, «Shabab», signifie «jeunesse» en arabe.
En se basant sur le nom du club et sa longue Histoire, le chef du divertissement saoudien, Turki Alalshikh, a écrit sur X que le «vieux club» marquera son jubilé de diamant en affrontant les Giallorossi lors de la Riyadh Season, un événement majeur du calendrier du divertissement saoudien.
M. Alalshikh n'a pas précisé quand aura lieu le match, pas plus que le club Shabab.
Le club de Riyad a remporté la ligue saoudienne six fois ainsi qu'une demi-douzaine de coupes nationales.
L’AS Roma, qui a connu un début de saison compliqué en Série A avec seulement six points en cinq matchs, a remporté le championnat trois fois et onze fois les compétitions de la ligue.
La prochaine Supercoppa Italiana se jouera en Arabie saoudite le 4 janvier 2024, avec la finale le 8 janvier, et verra l'Inter, le champion en titre, tenter de défendre la coupe face à Naples, la Lazio et la Fiorentina. Les matchs de la Supercoupe se déroulent en Arabie saoudite depuis 2018, à l’exception de deux années en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com