LONDRES: Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré vendredi le général Mark Milley, chef d'état-major de l’armée américaine, pour discuter des menaces régionales, en particulier de l'agression iranienne.
Ils ont également «discuté de la coopération militaire en cours entre les deux pays et des opportunités qui se présentent actuellement dans la région», a déclaré Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre israélien, aux médias arabes.
Netanyahu a remercié Milley pour la coopération militaire qui s'est approfondie ces dernières années, tout en exprimant son désir de continuer à l'intensifier, a ajouté Gendelman dans un tweet.
Plus tôt vendredi, Netanyahu a tenu une vidéoconférence avec Milley, qui effectue actuellement une visite officielle de deux jours en Israël.
Le haut responsable militaire a remercié, «au nom de l’ensemble de l’armée américaine, Israël pour son engagement ferme envers son partenariat».
Milley, actuellement en tournée mondiale éclair, visitera l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l'Afghanistan dans le but de discuter des menaces continues de l'Iran.
Vendredi, il a rencontré le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et les deux responsables ont souligné l'importance d'exercer une pression constante sur le régime iranien pour qu'il abandonne son programme nucléaire.
«Au cours de la réunion, ils ont également discuté des défis et des différents changements dans la situation opérationnelle au Moyen-Orient», a indiqué le cabinet du ministre de la Défense.
Au cours de sa visite, Milley a en outre rencontré le chef d'état-major de l’armée israélienne Aviv Kohavi ainsi que d'autres responsables militaires et de hauts responsables à la défense.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com