Apres son examen lors de la 45ème session du Comité du patrimoine mondial qui se déroule à Riyad, en Arabie Saoudite, le dossier de l’intégration de l’île de Djerba au patrimoine mondial de l’Unesco a été finalement accepté.
La 45ème session s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires Culturelles Hayat Ketat Guermazi qui était à la tête d’une délégation tunisienne de haut niveau.
Lors d’un discours prononcé à l’issue de l’annonce de l’inscription officielle de l’île de Djerba sur la liste du Patrimoine Mondial, la ministre a exprimé sa joie et sa reconnaissance, au nom de tous les Tunisiens et en particulier les habitants de l’île de Djerba, à l’organisation onusienne et à l’ensemble des pays ayant soutenu la candidature de l’île des rêves dont l’Egypte.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.