Notre pays considère cette façon de procéder comme «étant totalement inacceptable et va à l’encontre de toutes les normes tout en constituant un processus de provocation injustifié et inacceptable ».
Suite à la dernière polémique suscitée par la fuite, savamment, menée par une ou des parties du Parlement européen à propos d’une visite que devait effectuer une délégation dudit Parlement, une source proche du ministère des Affaires étrangères a tenu à faire certaines précisions.
Après avoir rappelé les multiples visites menées chez nous par des parlementaires européens dont notamment la toute récente de Manfred Weber, président du Parti populaire européen et celle d’une délégation du Parti des Verts, « la partie européenne a signalé l’intention d’une délégation de la commission des relations extérieures du Parlement européen de visiter notre pays entre le 14 et le 16 septembre de cette année, sans coordination préalable, comme l’exigent les normes établies en matière d’organisation des visites de délégations étrangères en notre pays… ».
La même source rappelle, encore, que la Tunisie « n’a jamais envoyé de délégations parlementaires pour inspecter ou évaluer la situation dans un autre pays ». Autrement dit, notre pays considère cette façon de procéder comme «étant totalement inacceptable et va à l’encontre de toutes les normes tout en constituant un processus de provocation injustifié et inacceptable ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.