L’Office national de l’artisanat, principale tutelle du secteur, a fait œuvre utile. Afin de mieux se présenter auprès des visiteurs, il a fait appel à des artisans promoteurs, dont le secteur peut constituer un véritable segment de marché.
Le rideau est, finalement, tombé sur la nouvelle édition du Salon «maison et objet», qui a eu lieu, du 7 au 11 de ce mois, dans la région parisienne Villepinte. Un événement professionnel, où l’artisanat tunisien était à l’honneur, exposant son art du design et de créativité, et cristallisant ainsi tout notre savoir-faire capitalisé, au fil des générations.
Une sélection de créations
Maison et objet, étant un domaine délicatement spécialisé, a réduit la participation à six entreprises d’artisanat, mettant en avant une sélection exquise de créations. Céramique artistique, luminaires en dentelle de soie, art des métaux, écharpes en soie naturelle, fibres végétales et bijoux et accessoires de mode, de quoi meubler nos stands à Paris, étendus sur une superficie de 54 m2, au hall 8 «Unique et Electric». Ce sont autant d’articles qui ont brillé de mille feux et suscité la curiosité des visiteurs intéressés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.