DUBAÏ: Des stars du monde entier, dont l'influenceuse libanaise Karen Wazen, basée à Dubaï, se sont rendues à New York pour assister au dernier défilé du créateur Ralph Lauren à la Fashion Week de New York.
Ralph Lauren a pris possession de Brooklyn avec un magnifique événement qui a marqué son retour à la Fashion Week de New York après quatre ans d’absence. La marque a rassemblé des stars comme Jennifer Lopez, Julianne Moore, Diane Keaton, Mindy Kaling, Gabrielle Union, James Marsden et bien d'autres encore.
«NEW YORK avec @ralphlauren», a simplement écrit Karen Wazen sur Instagram, avec une impressionnante série de photos sur lesquelles elle porte une élégante robe noire dos nu.
Après avoir traversé le pays l'année dernière pour présenter un somptueux spectacle à l’imposante Huntington Library de San Marino, en Californie, Ralph Lauren est retourné à son port d'attache de New York avec son défilé du week-end dans un entrepôt à l’ambiance bohème du Brooklyn Navy Yard, transformé en un loft d’artiste réinventé. Il a décoré l'espace avec du bois rustique et des toiles drapées, que surplombaient des lustres scintillants.
C’est l’iconique Christy Turlington qui a clôturé le défilé de la collection femme printemps 2024 de Ralph Lauren, le top model de 53 ans arborant une allure royale dans une robe en or brillant drapée sur une épaule, a rapporté l'Associated Press.
Comme à son habitude, Ralph Lauren a su combiner luxe et décontraction, présentant des allures métalliques épurées et des robes de soirée en dentelle, ainsi que sa toile de jean bien-aimée. Une longue jupe en jean ornée de fleurs ou une veste en jean ornée de strass, de plumes et de broderies ont été aperçues durant le défilé.
Ralph Lauren a fait allusion à cette diversité dans ses commentaires envoyés par e-mail à l'Associated Press, affirmant que la femme pour laquelle il crée «s'habille pour ce qu’elle est un jour donné».
Cette collection, précise-t-il, a été «inspirée par sa singularité – toutes les façons dont elle peut s'exprimer à travers la couleur, les textures, et les contradictions». Il s’agissait du premier défilé de Ralph Lauren à la Fashion Week de New York depuis 2019.
Mmes Lopez, Moore, Keaton et Seyfried étaient assises ensemble sur une rangée, Diane Keaton suivant le rythme de la musique. À proximité se tenaient assis les acteurs Keri Russell et Matthew Rhys, près de Mindy Kaling. Parmi les autres invités figuraient Ariana DeBose, Rachel Brosnahan, Robin Wright et la chanteuse Sheryl Crow. Le créateur Thom Browne était assis près de la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour.
Après le défilé, de grandes portes en bois se sont ouvertes depuis le «loft de l'artiste» sur une immense pièce aux allures de grange – inspirée du ranch de Ralph Lauren dans le Colorado – avec de longues tables ornées de roses et de bougies, où les invités ont dîné d’une salade de homard, de filet mignon et de bar grillé.
Mindy Kaling a confié dans une interview qu'elle était devenue fan du créateur grâce à ses parents immigrés. «Pour eux, si vous portiez du Ralph Lauren, c’est que vous aviez réussi. C'est donc devenu en vogue chez moi avec Polo Ralph Lauren. J’aime me trouver ici. Cela me fait sentir vraiment connectée à mes racines.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com