DJEDDAH: La Commission saoudienne du patrimoine a récemment organisé un événement à Djeddah pour sensibiliser à l’importance de l’Histoire, de la culture et de l’art traditionnel du pays pour son développement.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du gouverneur de Djeddah, le prince Saoud ben Abdallah ben Jalawi, du directeur de la Commission pour la région de La Mecque, Ziyad Yasin Fida, et d’autres responsables gouvernementaux.
Un espace consacré aux antiquités présentait les principaux sites archéologiques d’Arabie saoudite, mettant en lumière les méthodes de fouille et les techniques de préservation, tandis qu’un espace consacré au patrimoine immatériel présentait les sièges traditionnels Al-Majlis et le café saoudien.
Les autres attractions comprenaient un espace dédié aux contes, des pavillons d’artisanat, une section pour le patrimoine urbain et des plates-formes d’exposition.
Cet événement de trois jours s’inscrit dans une série d’activités patrimoniales et culturelles organisées par la Commission dans différentes régions du Royaume.
Son objectif est de mettre en valeur la diversité du patrimoine culturel du pays, de promouvoir son développement et de le préserver pour les générations futures. Cet événement présente également des activités touristiques et économiques, dans le but de soutenir les familles locales et les petites entreprises du gouvernorat.
Des points de vente temporaires ont été installés sur le site de l’événement pour présenter et vendre les produits des entreprises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com