L’ambassade d’Italie en Algérie et l’Institut culturel italien d’Alger, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts algériens, organisent, du 7 septembre au 7 octobre, une exposition intitulée «Mediterranea-visions d’une mer ancienne et complexe».
Promu par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale MAECI en collaboration avec l’Agence spatiale italienne (ASI), Telespazio/e-GEOS du groupe Leonardo, la Fondation Medür et l’Agence spatiale européenne, l’initiative fait partie des activités de promotion du système italien et combine de manière intégrée la nature, la culture, l’innovation, la technologie et la durabilité.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 7 septembre 2023 à 19h00 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria. L’exposition en question sera visible au public jusqu’au 7 octobre, puis poursuivra son voyage en Méditerranée, notamment en Croatie et en Espagne. L’exposition, organisée par Viviana Panaccia, raconte l’histoire, la beauté, les peuples, les mythes mais aussi les écueils et les contrastes qui menacent aujourd’hui la Grande Mer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.