RIYAD : La Société saoudienne de formation technique et professionnelle participera à la 34e édition de WorldInvent Singapore 22+23, une exposition internationale consacrée aux inventions, à l'innovation et à la technologie, qui se tiendra du 4 au 6 septembre.
La société permettra à dix stagiaires de différentes régions du Royaume de participer à l'événement dans le cadre des efforts visant à encourager une culture de l'innovation.
Les stagiaires présenteront leurs inventions et s'affirmeront comme des concurrents représentant le Royaume dans les compétitions.
Ahmed Al-Fuhaid, gouverneur de la Société de formation technique et professionnelle, a déclaré que la société accordait la priorité à l'innovation et à l'épanouissement des personnes talentueuses, sous la conduite de « nos dirigeants qui soutiennent fermement les innovateurs ».
Al-Fuhaid a souligné les succès remportés par les stagiaires saoudiens lors de divers événements locaux et internationaux, ajoutant que le Royaume avait remporté dix médailles lors du salon des inventions et des innovations qui s'est tenu en Malaisie en mai dernier.
Abdullah Al-Duhailan, directeur général de l'administration générale des activités, a souligné l'engagement de la société à prendre soin des stagiaires et à exploiter leurs compétences pour le développement du pays. Il a ajouté que les stagiaires recevront un soutien dans le cadre de concours locaux et internationaux, ce qui leur permettra de générer des idées innovantes en matière de développement, d'exécution et de marketing.
Selon Al-Duhailan, les stagiaires de cette année - six hommes et quatre femmes - couvrent différents domaines d'expertise. Leur passion commune pour la science, l'innovation et le travail d'équipe les a motivés à participer aux pistes multidisciplinaires de l'exposition.
Al-Duhailan a ajouté qu’ils ont participé à un vaste programme de formation en trois étapes : une première en ligne, une deuxième à Riyad et une troisième en Malaisie. La formation visait à les familiariser avec les mécanismes d'arbitrage, les méthodes de présentation et les éléments marketing de leur production, tout en veillant à ce qu'ils répondent aux exigences de participation à l'exposition.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com