DUBAÏ: La Fondation saoudienne du Festival du film de la mer Rouge a annoncé vendredi qu’elle investissait dans trois films réunissant des acteurs de renom: Modi de Johnny Depp, Ferrari de Michael Mann, présenté à la Mostra de Venise, et The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie, un film d’action et d’espionnage dont l’histoire se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.
Le PDG de la Fondation du Festival du film de la mer Rouge, Mohammed al-Turki, a expliqué que «Le programme Red Sea International Film Financing est un moyen pour nous de soutenir nos célèbres scénaristes et nos grands réalisateurs, et de favoriser les échanges culturels».
« Après notre première coproduction internationale – le très attendu film d’ouverture réalisé par Maïwenn, Jeanne du Barry –, nous sommes ravis de participer aux débuts du puissant film de Michael Mann, qui porte sur une année dramatique de la vie d’Enzo Ferrari. Nous sommes également ravis de soutenir le fascinant film sur la vie et l’œuvre de l’artiste Modigliani, réalisé par Johnny Depp, ainsi que l’exploration propulsive de Guy Ritchie sur les renégats de la Seconde Guerre mondiale dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare», écrit M. Al-Turki sur Instagram.
Les détails concernant le montant des investissements n’ont pas encore été dévoilés.
Selon Deadline, la fondation a par ailleurs révélé que le film de Depp, qui constitue son deuxième long métrage en tant que réalisateur après The Brave en 1997, servirait de pilote pour un nouveau programme dans lequel des stagiaires saoudiens recevraient une formation pratique dans différents départements, y compris l’art, la caméra et la production.
Jeudi, Mohammed al-Turki a assisté à la première mondiale de Ferrari au festival de Venise. Il a posé sur le tapis rouge en smoking noir.
La présentatrice libanaise Raya Abirached était également présente à l’événement et a été aperçue à plusieurs reprises sur le tapis rouge.
Lors de la soirée d’ouverture, elle arborait une robe sirène en guipure de couleur blanc sale, ornée de cristaux et de fines franges au motif de feuilles, créée par le styliste syrien Rami al-Ali.
Elle a ensuite été aperçue dans une robe colorée scintillante du couturier libanais Georges Hobeika, qu’elle a accessoirisée avec des bijoux Bulgari.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com