DUBAÏ: Amal Clooney, avocate libano-britannique spécialisée dans la défense des droits de l’homme, et son mari George Clooney, acteur américain, ont séduit leurs fans à Venise cette semaine.
Le couple s’est rendu dans la ville pour assister à la 14e édition des DVF Awards, au cours de laquelle Amal a reçu le DVF Leadership Award.
Cet événement, fondé par la créatrice Diane von Furstenberg, récompense les femmes qui se consacrent à la transformation de la vie d’autres femmes.
Amal arborait une robe en dentelle de couleur chair avec une surjupe en tulle signée Christian Dior. Cette robe est issue de la collection Automne 2000 de John Galliano pour Dior.
Amal, qui a opté pour un maquillage doux et bronzé, portait une paire de sandales dorées à lanières, une pochette assortie et des boucles d’oreilles en perles. George, qui a deux enfants avec Amal, portait un costume noir et une chemise bleu marine lors de la cérémonie de remise des prix à sa femme.
«Amal a représenté des prisonniers politiques de premier plan et des survivants d’atrocités de masse, comme les femmes et les filles yazidies réduites en esclavage par Daech, les civils attaqués par les milices soudanaises et par les forces gouvernementales au Darfour, et les femmes activistes emprisonnées dans le monde entier. Son bilan en matière de libération de journalistes injustement détenus dans le monde est incomparable», indique un communiqué de presse des DVF Awards.
Amal a reçu le prix aux côtés de la vice-secrétaire générale de l’ONU, Amina J. Mohammed, de la comédienne et auteure, Lilly Singh, de la codeuse et experte en IA, Dr Joy Buolamwini, et de la militante pour l’environnement et les droits humains, Helena Gualinga.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans la Sala degli Arazzi de la Fondation Giorgio Cini, a été organisée dans le cadre de la 80e Mostra de Venise, où les créateurs arabes ont envahi le tapis rouge de l’événement.
L’actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko est apparue dans une robe d’été rose du célèbre créateur libanais Elie Saab. La productrice de films Melita Toscan du Plantier, connue pour In the Fade et Masaan, a également choisi une robe signée Elie Saab. Une robe de couleur chair, avec des motifs jaunes et verts.
Parmi les autres stylistes arabes dont les créations ont été aperçues sur le tapis rouge figure le célèbre couturier libanais Zouhair Murad. Lors de la cérémonie d’ouverture, le mannequin italien Paola Turani portait une robe dos nu moulante de couleur blanche, ornée de détails complexes, de la collection Resort 2024 de Mourad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com