On n’en finit pas de mettre la réforme éducative à l’ordre du jour politique, au même titre que nos divers grands projets socioéconomiques, encore en stand- by. Et par conséquent, notre école publique n’arrive pas à désamorcer sa crise d’enseignement et faire sa propre révolution.
La Tunisie s’engage à partir du 15 septembre prochain,—premier jour de la rentrée scolaire 2023-2024—, dans un vaste chantier de réforme du système éducatif. Le premier événement annoncé par le Président Kais Saïd lors de la célébration de la Journée nationale du savoir, le 10 août 2023, est celui du démarrage de la consultation nationale relative au Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement. Ses résultats seront mis à profit pour élaborer le projet de loi instituant cette instance constitutionnelle. S’ensuivra la mise en place d’une nouvelle réforme du système éducatif.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.