Les Tunisiens s’interrogent de plus en plus sur l’alternative que peuvent représenter les Brics par rapport au FMI et à ses exigences qui ne finissent pas. Officiellement, la Tunisie n’a pas encore exprimé sa volonté d’adhérer aux Brics. Plus encore, elle ne remplit pas les conditions d’adhésion à ce groupe. Cela ne l’empêche pas pour autant de renforcer ses échanges avec le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, les pays que compte ce regroupement.
L’on sait que, sans raison particulière, le FMI tarde encore à statuer sur le prêt demandé par la Tunisie pour sortir de la crise économique et financière par laquelle elle passe actuellement. Les raisons évoquées par cette institution financière ne sont pas vraiment convaincantes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.