L'Armée nationale libyenne (LNA) de Khalifa Haftar a lancé une opération militaire pour sécuriser la frontière sud, a-t-elle annoncé vendredi, après la reprise des combats près de la zone entre le gouvernement tchadien et un groupe rebelle tentant de le renverser.
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby a déclaré dimanche que l'armée combattait à nouveau le groupe du Front tchadien pour le changement et la concorde (FACT), basé en Libye, qui a renoncé à un cessez-le-feu la semaine dernière au milieu d'affrontements.
Le porte-parole de l'ANL, Ahmed al-Mismari, a déclaré que l'opération impliquerait les forces terrestres et aériennes. Une unité médiatique de la LNA a distribué des photographies du fils de Haftar, Saddam Haftar, supervisant l'opération avec d'autres officiers de la LNA.
L'unité de presse a déclaré que la LNA avait expulsé des membres de l'opposition tchadienne et leurs familles d'une zone résidentielle qu'ils utilisaient dans une ville désertique située à 300 km (200 miles) au nord de la frontière avec le Tchad.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.