Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, dimanche soir, via son compte officiel Twitter, qu’il avait donné des instructions à «la Commission chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi organique relative au régime électoral afin que le document en question soit prêt dans les meilleurs délais, soit dans 10 à 15 jours».
Une déclaration qui renseigne sur la volonté du pouvoir en place de poursuivre le processus politique en cours, dont la première étape était le référendum sur la Constitution qui a eu lieu le 1er novembre dernier. Et le taux de participation, très faible (23%), qui a marqué ce dernier rendez-vous, n’a apparemment pas été pris en considération.
L’organisation d’élections, législatives et locales, anticipées fait partie des engagements pris par le chef de l’Etat lors de sa campagne électorale pour la présidentielle.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.