Voici un représentant de la chanson romantique égyptienne qui foule, pour la première fois, la scène de Carthage. Et pour une première, il cartonne ! Déjà Mohamed Hamaki a joué à guichets fermés et on croit savoir que le spectacle affichait un « sold out » depuis une semaine. De son côté, l’artiste a déjà déclaré, lors de la conférence de presse, qu’il attendait avec impatience de rencontrer le public de Carthage.
«C’est le rêve de tout artiste de chanter au festival de Carthage», a-t-il déclaré. Ce samedi 19 août, ce rêve de Mohamed Hamaki se réalise et il monte sur scène devant des gradins pleins à craquer. Un public qui est venu l’attendre cinq heures avant le spectacle. Depuis 17h00, les fans étaient là.
Un accueil triomphal pour la superstar. Les femmes ont même sorti leurs plus beaux youyou pour accueillir celui qui fait vibrer les cœurs avec ses chansons touchantes et sincères. Deux heures de spectacle non stop avec un public qui connaît les chansons de Hamaki par cœur. L’artiste n’en revenait pas et il n’a pas caché son émotion devant un tel public. Hamaki a chanté « mabalech» «eftakart», «ahla haga fiki», «wahda wahda», mais aussi d’anciens tubes romantiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.