Une guerre culturelle comme le pays n’en a pas connue depuis le milieu des années 1970 fait rage au Liban. Les jeunes influencés par les mouvements de liberté à travers le monde, ou qui ont vécu en Occident, ou qui estiment que personne n'a le droit de leur dire comment penser et aimer, ou quoi regarder... ont commencé à crier en signe de protestation. En 2019, ces voix avaient été étouffées, mais les drames qui ont suivi les ont ravivées.
Les questions qui deviennent désormais le thème de cet affrontement englobent tout, du cinéma aux pratiques sexuelles, et de George Soros à la culture du divertissement... Et si le bruit de l'artillerie déclenché par les conflits politiques ne se tait jamais sur nos télévisions, alors ces questions culturelles les conflits fournissent à l'artillerie des obus supplémentaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.