Nickelodeon Kids’ Choice Awards Abu Dhabi fait appel à la contribution d’Elyanna et Bader al-Shuabi

Elyanna et Bader al-Shuabi seront sur scène pour l’événement qui aura lieu en septembre. (Getty Images/Instagram)
Elyanna et Bader al-Shuabi seront sur scène pour l’événement qui aura lieu en septembre. (Getty Images/Instagram)
Short Url
Publié le Lundi 21 août 2023

Nickelodeon Kids’ Choice Awards Abu Dhabi fait appel à la contribution d’Elyanna et Bader al-Shuabi

  • La première série de succès musicaux qui seront interprétés lors de cet événement prévu le 16 septembre à l'Etihad Arena a été annoncée lundi
  • Les organisateurs ont choisi Osama «Ossy» Marwah, vedette de l’Internet, pour coanimer l’événement

DUBAÏ: La chanteuse palestino-chilienne Elyanna montera sur scène aux Nickelodeon Kids' Choice Awards (KCA) Abu Dhabi 2023 aux côtés de Now United – considéré comme le premier groupe international de musique au monde, l'artiste pop saoudien Bader al-Shuabi, et l'auteur-compositeur-interprète jordanien Issam Alnajjar.

La première série de succès musicaux qui sera interprétée lors de cet événement prévu le 16 septembre à l'Etihad Arena a été annoncée lundi.

Les organisateurs, Paramount et le ministère de la Culture et du Tourisme d'Abu Dhabi, ont choisi Osama «Ossy» Marwah, vedette de l’Internet, qui est basé à Dubaï et à Los Angeles, pour coanimer l’événement.

«En grandissant, j'ai vu toutes mes stars préférées monter sur cette même scène. J'ai hâte de faire de ce KCA le meilleur à ce jour», confie-t-il dans un communiqué qui a été pleinement diffusé.

Elyanna est récemment devenue la première artiste à interpréter une série complète de chansons en langue arabe au festival de musique de Coachella en Californie. Elle est connue pour ses nombreuses chansons, notamment «Ghareed Alay», «Ala Bali», «Ana Lahale» et la toute dernière «Mama Eh».

Basée à Los Angeles, elle a généralisé les paroles en langue arabe dans le monde occidental tout au long de sa carrière, s'inspirant d'artistes telles que Lana Del Ray et Beyoncé, ainsi que de légendes du Moyen-Orient telles que Fairouz. Dans une précédente interview accordée à Arab News, elle confie: «Nous présentons une nouvelle culture et veillons à ce que tout le monde nous entende, partout dans le monde.»

La musique d'Elyanna est un mélange de rythmes arabes et occidentaux, une particularité que la chanteuse attribue à son éducation multinationale.

Par ailleurs, Now United a été qualifiée de première équipe musicale internationale au monde. Elle se compose de chanteurs et danseurs de 18 pays. Cette année, Zane (États-Unis), Savannah (Australie), Nour (Liban), Désirée (Brésil), Lamar (Royaume-Uni) et Melaine (Côte d'Ivoire) monteront sur scène aux Nickelodeon KCA Abu Dhabi 2023.

Pour sa part, la vedette saoudienne Bader al-Shuabi a commencé sa carrière en 2002 et a ensuite acquis sa renommée dans la région du CCG et le monde arabe. Al-Shuabi a collaboré par le passé avec la star de K-Pop Alexa.

Le coanimateur de l'émission Ossy Marwah est un créateur de contenu syro-canadien connu pour ses vidéos à l’ambiance légère et amusante, auxquelles participent souvent aussi ses amis et sa famille. Ossy a pu réunir plus de 12 millions d'abonnés sur toutes les plates-formes, ce qui en fait l'une des plus importantes stars de YouTube de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


À Bahreïn, des archéologues découvrent la plus ancienne structure chrétienne du Golfe

Short Url
  • Située à Samahij, dans la ville bahreïnienne de Muharraq, la structure mise au jour est considérée comme « la première preuve matérielle de cette ancienne communauté »
  • Les fouilles ont commencé sur un monticule du cimetière de Samahij, où les archéologues ont découvert les vestiges d'une mosquée

DUBAI : Des archéologues bahreïniens et britanniques affirment avoir découvert ce qui serait la première structure chrétienne du golfe Persique, datant du IVe siècle.

Située à Samahij, dans la ville bahreïnienne de Muharraq, la structure mise au jour est considérée comme « la première preuve matérielle de cette ancienne communauté », selon le Centre national de communication de Bahreïn.

« Alors que le christianisme n'est pas principalement associé aux États du Golfe aujourd'hui, l'Église d'Orient, également connue sous le nom d'Église nestorienne, a prospéré dans la région pendant des siècles jusqu'au VIIe siècle de notre ère, coïncidant avec la généralisation de l'islam au sein des communautés en 610 de notre ère », a déclaré le NCC dans un communiqué.

Les archéologues ont déclaré que la datation au radiocarbone du site de Samahij a confirmé que « le bâtiment a été occupé entre le milieu du IVe et le milieu du VIIIe siècle de notre ère, probablement abandonné lorsque l'islam s'est répandu parmi la population locale ».

Les fouilles ont commencé sur un monticule situé dans le cimetière de Samahij, où les archéologues ont découvert les vestiges d'une mosquée.

Des fouilles plus approfondies ont révélé un grand bâtiment comprenant huit pièces, dont une cuisine, une salle à manger, un atelier et trois pièces d'habitation. On pense que la construction de la mosquée sur le site a contribué à la préservation du bâtiment situé en dessous, a ajouté la CCN.

Les découvertes suggèrent que le bâtiment pourrait avoir été la résidence de l'évêque du diocèse local, qui comprenait Samahij. Les sources historiques font référence à cette région sous les noms de « Mishmahig » ou « Mashmahig », probablement des variantes de Samahij.

Les archives indiquent également un lien entre la région et les autorités ecclésiastiques centrales, un évêque ayant été démis de ses fonctions en 410 et un autre condamné pour avoir remis en cause l'unité de l'Église au VIIe siècle.

Le projet de fouilles, fruit d'une collaboration entre l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités et une équipe britannique dirigée par le professeur Timothy Insoll, de l'Institut d'études arabes et islamiques de l'université d'Exeter, et le Dr Salman Al-Mahari, de l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités, a débuté en 2019 et a abouti à ces importantes découvertes en 2023.

Cette découverte est unique en raison de son emplacement au cœur d'une ville moderne et densément peuplée, contrairement aux structures chrétiennes précédentes trouvées dans des zones éloignées le long de la côte du Golfe.

Parmi les découvertes les plus remarquables figurent trois croix en plâtre, dont deux ornent l'extérieur du bâtiment et une autre a peut-être été conservée comme souvenir personnel, ainsi que des gravures murales représentant un symbole de poisson et une partie du symbole « Chi Rho », qui représente le « Christ ».

M. Al-Mahari a expliqué que les fouilles, qui en sont actuellement à leur phase finale, constituent un élément important de l'histoire de Bahreïn, car elles fournissent des informations précieuses sur la présence chrétienne dans la région.

Les premières études ont suggéré que le site datait du sixième au huitième siècle, mais la datation au radiocarbone a confirmé son origine du quatrième siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens bâtiments chrétiens du golfe Arabo-Persique. Parmi les découvertes récentes, on trouve une croix orientale claire sur une dalle de plâtre.

Les fouilles ont également révélé des détails sur le bâtiment et la vie de ses habitants. Construit avec des murs en pierre recouverts de plâtre et des sols en plâtre, le bâtiment comportait des prises de courant et des trous indiquant l'emplacement des portes et des sièges. La cuisine contenait des fours encastrés avec des bases et des espaces de stockage. Les artefacts suggèrent que les habitants jouissaient d'un bon niveau de vie, consommant de la viande, du poisson, des crustacés et diverses cultures. La découverte de perles d'agate semi-précieuses et de poteries indiennes brisées indique que les occupants pratiquaient le commerce, en particulier avec l'Inde. De petits verres à boire et 12 pièces de monnaie en cuivre suggèrent l'utilisation de la monnaie de l'Empire sassanide. En outre, des fuseaux et des aiguilles en cuivre laissent entrevoir la possibilité d'une production de tissus à des fins religieuses.

M. Insoll a déclaré : « Nous soulignons l'importance de ce site : « Nous insistons sur l'importance de ce site et sur la nécessité de le préserver, en soulignant sa valeur historique et archéologique ».

Il a ajouté : « Nous avons été amusés de constater que quelqu'un avait dessiné une partie d'un visage sur une coquille de perle à l'aide de bitume, peut-être pour un enfant qui vivait dans le bâtiment. Il s'agit de la première preuve matérielle de l'existence de l'église nestorienne à Bahreïn, qui nous donne un aperçu fascinant de la façon dont les gens vivaient, travaillaient et pratiquaient leur culte.


Les Palais Al-Asabila d'Asir… un pont entre patrimoine et modernité

Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)
Short Url
  • Ces sites contribuent à la création d'emplois durant l'été
  • Selon l'Agence de presse saoudienne (SPA), ces sites contribuent également à l’essor économique en générant des emplois pendant la saison estivale

RIYAD: Les célèbres palais historiques de la région d'Asir sont devenus de véritables joyaux touristiques, alliant richesse historique et culturelle.

Selon l'Agence de presse saoudienne (SPA), ces sites contribuent également à l’essor économique en générant des emplois pendant la saison estivale.

asir
 Les palais historiques d'Asir dynamisent l'économie locale en créant des emplois saisonniers. (SPA)

Les Palais Al-Asabila, situés dans le gouvernorat d’Al-Namas à 150 km au sud d’Abha, attirent quotidiennement des centaines de visiteurs depuis leur inauguration par le Prince Turki bin Talal bin Abdulaziz, président de l'Autorité de développement d'Asir. 

Les visiteurs entament leur découverte des palais par une incursion dans des espaces dédiés au shopping, où l'artisanat local est à l'honneur. Ces boutiques proposent un éventail de produits traditionnels, d'antiquités et de souvenirs, offrant ainsi un aperçu vivant du patrimoine et des arts de la région d'Asir.

Après cette escapade shopping, les visiteurs ont l'opportunité de faire une pause détente autour d'un café ou d'une boisson chaude. Ce moment de répit leur permet de se préparer à la visite du Palais Abs, joyau architectural récemment restauré pour accueillir le public.

Le guide touristique Saleh Al-Shehri a déclaré à la SPA: « Au début de l'ère saoudienne, les palais servaient de siège à diverses agences gouvernementales, y compris le tribunal, et de lieux pour les événements nationaux. »


La cueillette de fraises à Taïf… une douce évasion estivale

À la ferme Al-Hada de Taïf, les visiteurs peuvent cueillir des fraises mûres et nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine. (Photo fournie)
À la ferme Al-Hada de Taïf, les visiteurs peuvent cueillir des fraises mûres et nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine. (Photo fournie)
À la ferme Al-Hada de Taïf, les visiteurs peuvent cueillir des fraises mûres et nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine. (Photo fournie)
À la ferme Al-Hada de Taïf, les visiteurs peuvent cueillir des fraises mûres et nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine. (Photo fournie)
Short Url
  • Ces sites contribuent à la création d’emplois pendant la saison estivale
  • En plus d’un modeste jardin pour les oiseaux et d'un lac pour les canards et les tortues, l'espace comprend des stands vendant des glaces, des boissons chaudes et du jus de fraise, entre autres rafraîchissements. Il dispose également d’espaces de détente

TAÏF: À Taïf, une ferme de fraises nichée dans les montagnes escarpées d’Al-Hada est devenue une destination prisée pour les vacanciers en quête de fraîcheur et de nature, loin de l’agitation urbaine.

Arab News s’est rendu sur place pour découvrir ce havre de paix qui allie agriculture, tourisme et préservation de l'environnement.

taif
À la ferme Al-Hada de Taïf, les visiteurs peuvent cueillir des fraises mûres et nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine. (Photo fournie)

Située en altitude dans la zone touristique d’Al-Hada, la ferme de fraises accueille des visiteurs toute l'année. L’expérience permet aux visiteurs de cueillir des baies fraîches et de nourrir des animaux tels que canards, oies et perroquets au son apaisant d'une cascade voisine.

En plus d’un modeste jardin pour les oiseaux et d'un lac pour les canards et les tortues, l'espace comprend des stands vendant des glaces, des boissons chaudes et du jus de fraise, entre autres rafraîchissements. Il dispose également d’espaces de détente et d’un chalet.