La construction d’un complexe pétrochimique destiné à la production de matières premières essentielles, telles que le butène et le polybutène, a été évoquée lors des discussions qui ont réuni le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et l’ambassadeur du Qatar, Abdelaziz Ali Al Nuaima, reçu en audience, jeudi dernier, au siège du ministère.
Le complexe pétrochimique sera confié à la société qatarie Power International Holding, en partenariat avec le groupe Sonatrach. Il a été convenu, lors de la rencontre, d’organiser une visite en Algérie au profit d’une délégation de l’entreprise qatarie, durant la première semaine de septembre 2023, en vue d’approfondir les discussions avec Sonatrach à ce propos.
Après s’être félicité des «bonnes relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Qatar», M. Arkab a souligné que Sonatrach était disposée à travailler avec l’entreprise qatarie (Power International Holding) pour la réalisation d’un complexe de production de butène et de polybutène, indique un communiqué du ministère de l’Energie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.