Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a rencontré, à l’occasion de la visite qu’il a effectuée mercredi et jeudi à Washington, de hauts responsables au Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche et au Département d’Etat américain. Il s’est ainsi entretenu, indique un communiqué du ministère, avec le Coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche, Brett McGurk.
Les derniers développements de la situation au Moyen-Orient et de la question palestinienne ont figuré au menu des discussions entre les deux responsables. Les deux parties ont également passé en revue la crise en Libye, dans le contexte des efforts consentis par les Nations unies pour réunir les conditions nécessaires à l’organisation d’élections libres et régulières dans ce pays, a ajouté le communiqué.
M. Attaf s’est aussi entretenu avec le secrétaire d’Etat adjoint, Derek Chollet, qui s’apprête à occuper le poste de sous-secrétaire à la Défense. Ils ont notamment évoqué les développements de la crise au Niger et les voies et moyens à même de coordonner les efforts des deux pays tendant à renforcer les chances d’un règlement pacifique de cette crise.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.